Le Courrier du GAMO
N° 62

Page 1

ÉDITORIAL

En ce début d'année 2014, le Gamo adresse aux Olivetaines et aux Olivetains ses meilleurs vœux !
Vœux de bonheur, de santé et de réussite, bien sûr ...
Vœux pour qu'en 2014 s'amorce une reprise de l'activité économique et de l'emploi,
Vœux pour qu'en 2014 reflue le flot de propos racistes, de blagues antisémites et de discours de méfiance envers toutes les différences qui s'est répandu dans notre pays,
Vœux pour qu'en 2014, l'échéance électorale permette enfin «une nouvelle donne citoyenne» à Olivet! (1)

C'est chose possible. Le Gamo a pris toute sa part dans une convergence de parcours et de composantes diverses de la vie locale .

Certes, à en croire les gazettes, l'élection de mars 2014 serait à Olivet superflue tant Olivet y est présenté comme un bastion de l'UMP, un petit paradis au bord du Loiret dont la population reconnaissante serait toute acquise à un maire sortant et repartant. D'ailleurs, « le » journal local en situation de monopole ne cesse d'illustrer les atouts d'Olivet (et il y en a d'indéniables!) au point que l'on ne sait plus trop s'il s'agit là de journalisme ou de communication municipale.

De cela, ni les Olivetains ni les Olivetaines ne sont dupes… ils savent qu'aucune élection n'est jamais jouée d'avance et que les avis, analyses et injonctions des clairvoyants et bien pensants de la sphère médiatique ont souvent été démentis ces derniers temps. Ils savent aussi que le bilan de l'équipe sortante comporte sur la question de l'eau, bien des mirages, des mystères et manipulations que nous allons démonter dans ce Courrier. Ils savent aussi que la population d'Olivet stagne, voire décroit, et qu'il vaut mieux se demander quelles sont les causes et comment y remédier, que de s'en prendre à l'Insee, comme un fiévreux qui préférerait casser le thermomètre.

Tous ces points, et bien d'autres seront au cœur de la campagne qui va s'ouvrir. Le Gamo invite ses lecteurs et ses amis à s’investir dans la campagne, et à rejoindre le Gamo pour donner le meilleur écho, aujourd'hui comme demain, quel que soit le résultat des élections, aux idées que nous défendons dans ce Courrier depuis 62 numéros.

Et vive la nouvelle donne à Olivet!

Pour nous contacter : annickflouret@wanadoo.fr

(1)
C'était là le titre de notre dernier éditorial et nous étions alors loin de savoir que cette « nouvelle donne» serait le nom pris par un nouveau mouvement politique dont les idées ne manquent sans doute pas d'intérêt ... mais dont nous ne sommes pas partie prenante.

`



Retour Page 2