Le Courrier du GAMO
N° 60

Page 1

ÉDITORIAL

Trottoirs étroits… et vastes perspectives !

Février 2015… fin du contrat de l’Eau, qui a lié depuis 1932 ( !) Olivet à la CGE/Véolia.

Mars 2014… élections municipales !

2013 verra la poursuite des activités communales selon un budget marqué par l’effritement des dotations de l’Etat,  une réduction de l’endettement, des économies de fonctionnement, des travaux d’aménagement et une anticipation insuffisante des moyens de répondre aux besoins sociaux en période de crise. Voir en page 4 la question du logement.

Pour 2015 et l’après contrat, la majorité municipale a trouvé  bon de repartir en DSP, avec un risque avéré de revoir Véolia et sans garantie d’éviter les contentieux. Les Olivetains réclament, pour la bonne fin du contrat et la préparation de la suite,  de récupérer des équipements en bon état et des informations fiables. Ils veulent des comptes sincères, un tarif en baisse et les remboursements dus (trop perçus et provisions non affectées). Voir page 2 et 3 notre mise au point et nos interrogations.

Préparer  une nouvelle donne à Olivet en 2014, c’est possible et nécessaire.

Trouvez où cette photographie a été prise !



Peut-on passer  avec une poussette voire avec un enfant qui marche à côté, avec un fauteuil roulant ? Comment se croiser?

A quand l'élargissement de ce trottoir ?

Nécessaire car on peut faire mieux à Olivet, pour tous et toutes. Mieux, en travaillant avec les associations sans méfiance envers leurs adhérents et leurs propositions. Mieux, en donnant responsabilités et moyens aux conseils de quartier. Mieux en protégeant le patrimoine naturel, cultivé et bâti au lieu de miter les zones classées AOC (voir en page 4) et de permettre des projets immobiliers qui font dans la surcharge et les profits comme on risque de le voir rue de la Source…

C’est possible car on est las à Olivet de cet abus de « comm », « tchat », de ces bavardages qui discréditent les notions de développement durable et de démocratie participative, las de cette prétention à savoir mieux que les Olivetains ce qui est bon pour eux du seul fait d’avoir passé la barre des 50% des suffrages exprimés. C’est possible car les minoritaires de 2008 ont surmonté bien des incompréhensions et pris des positions convergentes, comme sur la vidéo surveillance et la question de l’eau.

Préparer une nouvelle donne, nous ajoutons cette résolution à nos vœux pour 2013 !

Sommaire de ce numéro :

Page 1 : Editorial                                                     Page 3 : Petits budgets, se loger à Olivet     
Page 2 : L’EAU, encore  ?... encore !                             Page 4 : Question posée lors du conseil municipal
Page 3 : L’EAU, encore  ?... encore ! (suite et fin)           du 25/01/2013 - Architecture - Humour macho !  



Retour Page 2