Le Courrier du GAMO
N° 59

Page 1

ÉDITORIAL

Tiens, revoilà le Courrier du Gamo !

Oui, ça fait quelque temps que nous avions laissé à d’autres le soin de garnir vos boîtes aux lettres… Et puis l’âge, la météo, les campagnes électorales, les élections... . tout cela pèse aussi sur le Courrier du Gamo et son agenda.

Un Gamo qui a un quart de siècle (déjà !) mais ne demande qu’à continuer, avec vous, pour vous. Un Gamo qui a joué un rôle majeur dans la question du contrat de DSP Eau (Délégation de Service Public), dont les militant-es  et élu-es ne sont pas près d’abandonner la vigilance sur cette question qui compte (dans tous les sens du terme) pour les Olivetains. Un Gamo qui n’est qu’un petit groupe d’action municipale autonome mais qui a des liens avec d’autres organisations similaires de l’agglomération et qui a pris une part active aux actions communes des minorités au conseil municipal et aux initiatives citoyennes  à Olivet. Un Gamo qui n’est sous la coupe d’aucun parti politique mais qui se réjouit des changements que l’élection du nouveau président rend envisageables...

Aujourd’hui encore, la grosse affaire à Olivet, c’est l’Eau. Comment bien achever le vieux contrat devenu caduc ? Comment organiser le service public de l’eau à compter de 2015 ? Mais il y a bien d’autres DSP olivetaines à étudier de près, bien d’autres questions à aborder en matière d’urbanisme, de sécurité, de développement durable, de cohésion sociale… Tout un travail municipal à continuer comme nous le menons, sans esprit partisan,  de manière concertée et collective.  Mais ce travail, nous ne le mènerons à bien que si nous rejoignent les Olivetains et Olivetaines désireux de donner un cadre  global à leurs engagements associatifs ou d’inscrire localement leur engagement en faveur des valeurs citoyennes, écologiques et solidaires.

Et 2014, nous dit-on parfois, vous y pensez ?

Oui, bien sûr, les prochaines élections municipales c’est, en principe, dans 20 mois.

Nous souhaitons dès maintenant qu’elles soient marquées par la fin des querelles de chapelles et par la fin des exclusives et il nous semble que c’est plus que jamais possible à Olivet. Nous souhaitons que celles et ceux qui sont déçus de l’action des équipes actuellement en place soient en mesure de se rassembler pour définir de meilleurs projets pour Olivet.

Et place pour cela aux hommes et aux femmes de bonne volonté !



Retour Page 2