Le Courrier du GAMO
N° 63

Page 4

Concertation, transparence, démocratie…

Ces mots sont évidemment le fil directeur de notre investissement à Olivet. Nous les respectons dans la vie interne du Gamo, nous voulons qu'ils le soient également dans la vie municipale olivetaine et, naturellement, ils doivent guider le travail collectif des  4 élus de la liste Demain Olivet...

Impossible, disons-nous au GAMO, de s’affranchir de ces concepts incontournables, de prendre des décisions sans validation, de ne pas scrupuleusement transmettre les informations, de pratiquer la politique du fait accompli...

Or ces premiers mois du nouveau mandat ont été marqués par des cafouillages et des tâtonnements. Cela a été  le cas dans la publication des textes signés Demain Olivet dans Oh Olivet !, textes parfois déconcertants, textes transmis de manière unilatérale aux services municipaux, textes qui n'ont donc pas été validés par Danièle Bouchoule, l'élue « gamiste »  au Conseil municipal, ni en avril, ni en mai, ni en juin! Nous avons de même été « surpris » que l'un des élus minoritaires se prononce en conseil municipal en faveur d'une délibération fixant les indemnités des élus au taux maximal alors que les autres minoritaires émettent de sérieuses réserves !

Le Gamo veut encore croire qu’un travail concerté et efficace est possible.

Si l'efficacité, la transparence et la concertation ne sont plus la règle commune du groupe Demain Olivet, le Gamo en tirera toutes les conséquences.

21 juin, fête de la musique à Olivet

On pourrait bien sûr jouer les rabat-joie... Pointer que devant la cour de la mairie quand ça souffle, les partitions volent, que du côté du sentier des Prés, ça manque de poste de secours (au cas où..) et que rue Marcel Belot, quand Sam Soul amasse la foule, on peine à se croiser..
Ouais, bon, d'accord...
Mais entre classique, rock, folk, éructations et chansons douces, musique très amplifiée (trop?) ou pas du tout (pas assez?) chacun a pu trouver son bonheur. C'était sympathique aussi de voir la « place » (sic) des Anciens Combattants, bref le carrefour du centre d'Olivet, devenir une vraie place où l'on s'assemble, discute et grignote. Et il suffisait de passer le pont pour changer d'atmosphère.
Le Conseil de quartier du Val a fort bien fait de construire et faire durer son initiative de fête musicale le long du sentier des Prés et de rappeler ainsi à tous que la fête de la musique n'est pas surtout la fête des terrasses et des limonadiers mais d'abord la fête.. de la musique, de ceux qui la pratiquent en solo, en asso ou au conservatoire et de ceux qui l'écoutent.



Lionel et Jean-Pierre, les Ménétriers, à la fête de la musique

Saurez-vous décoder le texte de cette carte postale de 1904, destinée à un soldat olivetain au service militaire ?

Envoyez-nous vos traductions!



Directeur de la publication
Jean-Louis RAVOYARD
ISSN : 0999 – 6664
Imprimé par nos soins (3500 ex.)
Dépôt légal : Janvier 2014


A .FLOURET   D. BOUCHOULE    JC. HAGLUND
  A-M. LARMIGNAT   C. PETER
Vers le BLOG du GAMO


Courriel : gamo.olivet@free.fr
Site : http://gamo.olivet.free.fr/

Contactez-nous :

Courrier : 626, rue de La Vallée

45160  OLIVET

02 38 63 04 11)

Mail : gamo.olivet@free.fr



Retour