Le Courrier du GAMO
N° 49

Page 2


PROPOSITION DU GAMO POUR L’AMENAGEMENT DU PARKING RUE J-M SIMON

Une circulation Sud - Nord continue dans le parking avec de légères courbes pour éviter tout excès de vitesse.
Trois entrées et trois sorties au lieu  des sept culs-de-sac actuels.
Le maintien d’une entrée-sortie face au parking des véhicules de la Poste, pour faciliter leur circulation directe.
La création d’une boîte aux lettres directement accessible au volant d’une voiture sans stationner sur le parking. Compense la perte des 10 places de stationnement utilisées pour le chemi- nement dans le parking.
L’élargissement du porche dans le mur du nord du Parking permet un passage direct vers le parking du Moulin de la Vapeur.
L’élimination d’un seul arbre souffreteux. Les autres commencent à faire de l’ombre en été.
En conclusion, des modifications très peu coûteuses pour rendre le site plus fonctionnel : manœuvres aisées, circulation lente sur le parking et deux voies maintenues en sens unique sur la rue Jules-Marie Simon.

Les défis de la voiture propre

A l’invitation du GAMO, Michel Cathonnet est venu nous entretenir des problèmes environnementaux et économiques liés à l’accroissement du parc de véhicules dans les villes actuelles. La raréfaction  prochaine de la ressource pétrolière risque de provoquer la recherche de nouvelles solutions.  Plusieurs options existent pour diminuer la pollution urbaine, pour limiter les émissions de  gaz à effet de serre, pour utiliser les énergies alternatives. C’est tout un ensemble de nouvelles technologies qui vont être mises en place concernant les moteurs, les carburants et le mode de propulsion des automobiles. Une plongée dans l’avenir… pour les nouveaux décideurs.



Retour Page 3